Les cigarettes devraient être bannies de la société ? Certainement pas. En effet, cela reviendrait à condamner les fumeurs déjà exposés aux risques associés aux cigarettes et cela n’a aucun sens sanitaire. De plus, cela créerait un problème supplémentaire pour les personnes qui en ont besoin pour survivre financièrement.

Le tabac est-il une addiction ?

Le tabac est-il une addiction ?

Dans les deux sens :

-Il y a une addiction au tabac dans le sens où ce commerce est une dépendance financière pour certains consommateurs.

-Il y a aussi une addiction au tabac dans le sens où il est une dépendance morale et émotionnelle pour beaucoup de personnes.

Les cigarettes sont-elles plus dangereuses que les autres sources de tabac ?

Le tabac est la principale cause de décès mondiaux et les cigarettes sont responsables de la quasi-totalité des décès par ce bien. Les cigarettes provoquent la mort prématurée à double titre : elles sont les principales cause de la mort mystérieuse (caused by unknown factors) et, en association avec d’autres facteurs, ils ont un rôle important dans le cancer.

Pourquoi est-il suggéré de les bannir de la société ?

Cigarette, tabac, poulet : tous ces mots font toujours penser à une même chose, à une addiction qui ne fait qu’empirer. Pourtant, il existe différents types de cigarettes, et non seulement elles sont culottées, mais elles ne mènent pas à une belle âme. Pourquoi est-il suggéré de les bannir de la société ?

Premièrement, parce qu’elles sont dangereuses pour la santé. Les cigarettes, surtout les cigarettes « brunes », contiennent des produits chimiques et des aldehydes qui émettent de fortes fumes nocives. Ces substances peuvent faire des ravages sur la peau, le système nerveux et l’acné. De plus, ces cigarettes sont des cancérigènes facilement Récupérables.

Deuxièmement, parce que ces cigarettes sont des dépendances difficiles à surmonter. Elles causent une « dépendance à l’addiction », ce qui implique un fort engouement pour le tabac et une forte résistance à l’arrêt. Si l’on y ajoute les problèmes rencontrés à l’issue de l’arrêt (stress, dépression, fatigue), on voit que cette addiction est une source d’environnement semblable à des dettes personnelles difficiles à rembourser.

Troisièmement, parce qu’elles causent de nombreux problèmes sociaux. La cigarette est assez évidente pour effrayer les enfants et les adolescents : elle est associée à la mort, aux maladies et aux problèmes de santé. Elle rend les gens peu sociables et incapables de réfléchir correctement. C’est aussi une cause de pollution environnementale.

Enfin, parce qu’elles ne font pas gagner de l’argent. Les cigarettes ne rapportent pas beaucoup d’argent aux industriels qui les produisent. Elles coûtent cher à produire et à consommer, ce qui est dû principalement aux frais de lobbying des cigarettiers. La Banque mondiale estime que les cigarettes causent une perte annuelle de 5 milliards de Dollars aux États-Unis.

Si ces cigarettes étaient bannies de la société, il y aurait énormément à gagner pour tout le monde.

Les effets du tabac sur l'organisme – Allô Docteurs

Les cigarettes devraient être bannies de la société. L’usage et la consommation de ces produits est inadmissible, car elle est associée à des risques pour la santé publique. Ces risques sont particulièrement graves pour les jeunes qui commence à fumer car ces cigarettes constituent un premier moyen de nicotine. Les cigarettiers ont certainement conscience de ces conséquences dramatiques et cherchent à les minimiser. Ils se comportent comme si les cigarettes étaient une malheureuse victime et font tout pour les vendre. C’est une stratégie désespérée qui ne peut que mal finir.